www.xbsr.fr

Toujours à bord

6ème fête de l’Astronomie

6ème fête de l’Astronomie

Le jour même du premier tour des élections municipales, le Club d’Astronomie de Breuillet (CAB), organisait sa 6ème fête de l’Astronomie. De retour au bercail après 3 années jouées à l’extérieur (Egly, Guibeville, Marolles en Hurepoix), le club a investi le Moulin des Muses, haut lieu de culture , en remplacement de la salle des fêtes communale prise par le futur dépouillement. Alors que pendant l’installation matinale, la météo jouait pour nous, une grosse averse de grêle vers 15h00 allait réduire la fréquentation à une petite centaine de curieux(à la louche et en trottinant). N’empêche, grâce à une vrai belle participation des membres du club (dont pas mal de Fadas Du Pixel), et pas seulement ceux du bureau, ce 6ème épisode et un bon numéro. L’absence de nombreux clubs a été compensée par nos expos de dessins, peintures et photos. La présence des Amis de Camille Flamarion et du club d’Etampes a heureusement assuré aux visiteurs des rencontres et des réponses à leurs nombreuses questions.

le plein de président

Malgré une journée électorale chargée, nous avons notre visite d’officiels pour l’apéritif, en tête desquels le toujours maire de Breuillet, le futur ex président de la CCA, le futur ex responsable des événements culturels de la CCA . Une mention « sourire » pour Agnès GRIG du service Com’ de la CCA, toujours sur le pont a courir un peu partout. Une mention « grimace » pour Planète Science qui gérait et réparait le « plané », puisque la première séance n’eut lieu qu’a 13h30 (soit gentiment 2h de retard) après avoir  emprunté un vidéoproj’ pour assurer sa prestation…

JPmartin-en-actionBelle réussite pour la très complète présentation de notre conférencier de référence, Jean-Pierre MARTIN, qui a joué les journalistes scientifique en reprenant des infos brûlantes et fondamentales (si ont est astrophysicien du 4 ème niveau). En bon vulgarisateur ( même avec une tache de café sur la cuisse), Jean-Pierre a fait salle comble, on a même été chercher des chaises pliantes 2 fois. C’est donc à cheval sur ROSETTA pourchassant la comète 67P que nous avons quitté la petite salle Athéna pour finir notre aprés-midi astro.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *