www.xbsr.fr

Toujours à bord

Une journée en zone A

Une journée en zone A

Samedi dernier, vous ne l’avez peut être pas ressenti, mais nous étions à deux doigts de l’Apocalypse.

En tout cas rue Dubuc à Rambouillet c’était super chaud et ça sentait fort les pluies acides. Bon, heureusement ce n’était qu’un court métrage de collégiens : ma nièce Emma s’essayait au dur mais passionnant métier de réalisatrice de fiction ( tant que son sujet ne devient pas un documentaire ). Sans déflorer l’intrigue, notre belle France était brulée par les pluies acides et seule une poignée d’ados transgéniques pouvaient contrôler les robots de maintenance en région parisienne (La zone A donc) désormaiscapture-perrine vidée de ces habitants. Comme dans tous bons huis-clos, l’ambiance était tendue et le final plutôt saignant.

Appelé en renfort technique, j’ai sorti le camion comme l’on dit, apporté une demi douzaine de projos, des prolongs comme s’il en fallait, et ouvert ma boite à remarques sans qu’on me le demande. Une longue journée de boulot finalement, presque comme à l’époque ou je jouais les électros dans la seconde équipe de tournage pour Brian de Palma (Femme fatale avec Banderas).  » hasbeen Guili « .

4 actrices dont Méline, jouaient les ado résignées, sacrifiées pour la survie de la nation, obéissant aux ordres ,presque, aveuglément.
Après cette journée et près de 100 séquences vidéos tournées, ce projet part pour une longue période de montage et post-traitement, selon les sources il y en a pour plusieurs mois !! dès que c’est dispo sur YouTube,  je mettrais à jour ce petit  article.

scene-duel

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *